Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique IPF saute sur la proposition de rachat de Basepoint, édulcorée à 693 millions de dollars
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'une coquille au paragraphe 2)

La société britannique International Personal Finance IPF.L a déclaré mercredi qu'elle avait reçuune proposition de rachat de 514,9 millions de livres (693,31 millions de dollars) de la part du groupe américain de financement spécialisé Basepoint Capital, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 10 %.

La banque cotée à Londres a déclaré que son conseil d'administration serait prêt à accepter une offre ferme à ce niveau, plaçant IPF parmi le nombre croissant d'entreprises britanniques rachetées à des prix relativement moins élevés.

Selon la proposition de Basepoint, les actionnaires d'IPF recevraient 235 pence par action en numéraire, soit une augmentation de 6,8 % par rapport à l'offre précédente de 220 pence faite le 30 juillet sur le site .

Les actions de la société basée à Leeds ont augmenté de 9,8 % pour atteindre 218,5 pence, le plus haut niveau depuis janvier 2019.

La dernière proposition représente une prime de 31,1 % par rapport au cours de clôture de la société britannique le 29 juillet, la veille du jour où la première approche a été rendue publique.

IPF a déclaré qu'elle serait disposée à recommander à l'unanimité la proposition révisée aux actionnaires si Basepoint fait une offre ferme d'ici le 22 octobre.

(1 dollar = 0,7427 livre)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:08 

    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni. Cette ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...